Périgueux, barrage de Cachepure

La série « Eaux vives en Périgord » est constituée de paysages de rivières dans le département de la Dordogne et uniquement de rivières aux eaux vives (cascades, chutes, barrages…) ! La technique de la pose longue (ou lente) me sert à bien montrer les contrastes entre le fixe (les rochers, les arbres…) et le mobile (les mouvements de l’eau). Les éléments mobiles (particules d’eau, écume, éclaboussures) laissent au fil des secondes que dure la pose une trace « moyenne » plus floue, plus douce.

Cette exposition est constituée d’une trentaine de cadres : 22 au format 40×30 « paysage », 9 cadres au format 70×50 « paysage » également et 2 au format 50×40 dont un vertical. Il est à noter que cet ensemble fractionnable pour de petits espaces peut être complété par un sous verre au format A0 (120 x 80) lorsque le volume de la salle le permet !

Je vous souhaite une très bonne visite virtuelle avant la découverte éventuelle de l’expo physique. Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter, pourquoi pas en laissant un commentaire ci-dessous. Bien cordialement, MB

2 thoughts on “Présentation Expo photo  »Eaux vives en Périgord »”

  1. Un grand merci au photographe qui a été jusqu’à ramper dans la travée centrale 😂 pour croquer notre malice et nos états d’âme pendant cette soirée à SLDH !
    Au plaisir de se revoir.
    Une Elle ( celle aux lacets rouges )

    1. C’était une soirée sympa pour moi. J’ai l’habitude de rechercher des cadrages un peu différents et n’hésite jamais à tester. Cela peut m’amener à me retrouver en caleçon au milieu de la Dronne à Brantôme ou à Saint-Pardoux-la-Rivière ! Là au moins, j’ai gardé mon pantalon… N’hésitez pas à me contacter pour la photo d’illustration du prochain CD ou EP !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *