Un cingle désigne une boucle de la rivière. Celui de Monfort est surplombé de falaises ocres et/ou grises portant le village et le château éponymes… Je suis descendu sur quelques kilomètres pour bivouaquer et faire des photos de nuit puis suis remonté (c’est plus long surtout en s’arrêtant souvent) à mon point de départ… Merci aux personnes qui m’ont aidé au moment de l’embarquement et du débarquement !

Le soir

La nuit

Le matin

3 thoughts on “24 heures dans le Cingle de Montfort”

  1. Wahou !! de magnifiques photos (je préfère toujours celles sans éclairage « en plus » 🙂 )
    Bon, je vais aller visiter le château de Montfort… il a l’air si beau (s’il se visite…)

    Merci Marc 🙂

    1. Je ne suis pas sûr que le château de Montfort se visite… La meilleur façon de le découvrir est de parcourir l’ensemble du cingle en canoë. A mon avis, un des plus beaux parcours à découvrir sur la Dordogne dans sa traversée de notre département. Et un bivouac au pied du château (si la nuit est belle et étoilée) reste un moment inoubliable ! Peut-être qu’en cas d’orage très violent, c’est aussi un moment inoubliable… La relative lenteur du canoë permet de découvrir des détails (dont la source au pied de la falaise et la pompe « à bélier ») inaccessibles au touriste motorisé.
      Merci encore pour tes commentaires très sympas. MB

    2. Je peux entendre une préférence pour des photos nocturnes sans éclairage ajouté, l’ambiance nocturne est plus préservée ! je suis, moi aussi, partagé c’est pourquoi je fais souvent deux versions (sans/avec éclairage ajouté) de chaque photo. Mais dans le cas de la brume qui se levait sur la rivière, je n’aurais rien vu… Les tourbillons blancs étaient irrésistibles dans le faisceau de ma frontale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *